dog island : une île sanctuaire, à moins de dix-huit kilomètres de manhattan. de la guerre de sécession à 1940, elle a servi de pénitencier à ciel ouvert. potter's field, l'immense plaine qui occupe un tiers de l'île est devenu le plus grand cimetière d'amérique, où un million de personnes ont été ensevelies : les prisonniers confédérés, puis tous les morts anonymes et les indigents des hôpitaux et des asiles de l'état de new-york.
au début de la guerre froide, dog island a accueilli les rampes de missiles anti-aériens destinés à protéger new-york. mais pourquoi l'armée de l'air garde-t-elle des hommes sur l'île alors que l'ancienne base nucléaire est fermée depuis des décennies ? pourquoi de discrets transbordeurs continuent-ils de décharger des dizaines de cercueils venus du continent ? odosh'a, la vieille indienne fantôme qui, selon la légende, hantait dog island après le génocide des indiens algonquiens, est-elle vraiment de retour ?
qui sont ces " 77 vauriens " dont parlent nick et leo, les enfants des deux derniers militaires chargés de surveiller les lieux ? et surtout, qu'a vu tania greene, cette jeune artiste en résidence sur dog island, de suffisamment terrifiant pour la décider à mettre fin à ses jours ?
c'est peut-être dans les passés obscurs de l'île qu'il faut chercher l'explication des étranges événements qui se succèdent aujourd'hui sur dog island. deux détectives de la police de new-york, les lieutenants kitman et jaworski, débarquent avec la ferme intention de démêler le vrai du faux.
un thriller à huis-clos, dans une amérique de l'après-trump et post-covid, un hommage contemporain aux grands romans claustrophobes d'agatha christie, du meurtre de roger ackroyd aux dix petits nègres...
Autres parutions de cet auteur
Où nous trouver ?
78200 Mantes la Jolie
Horaires d'ouverture
Lundi : 14h30 19h (Sauf été)
Mardi au Samedi: 9h30 13h / 14h30 19h
Nous contacter
commandes.tonnenx@gmail.com
0130333237