juillet 1937. l’aviatrice américaine amelia earhart disparaît dans des circonstances mystérieuses au cœur du pacifique, lors de l’ultime étape de son tour du monde. simple accident ? mission d’espionnage qui aurait mal tourné ? un secret d’état dont bernard marck nous livre ici la clé. mais cette histoire est avant tout celle d’une femme qui chercha toujours à repousser les limites pour éprouver le vertige de la liberté. son parcours, brillamment relaté dans cette fresque biographique, insuffla aux unes le désir de conquérir le ciel, à d’autres l’énergie de briser les carcans.
prix guynemer 2011
bernard marck est journaliste et historien, spécialiste de l'aviation. il a publié plusieurs ouvrages de référence sur l'histoire de l'aviation : il était une foi… mermoz, le dernier vol de guynemer, les aviatrices.
"par sa vie tumultueuse, ses incroyables exploits aéronautiques et sa disparition mystérieuse, amelia earhart fut à coup sûr l'aviatrice la plus adulée des années folles. bernard marck la fait revivre ici comme si elle se présentait à nouveau devant nous dans toute sa jeunesse."
patrice franceschi
Parutions similaires
Où nous trouver ?
78200 Mantes la Jolie
Horaires d'ouverture
Lundi : 14h30 19h (Sauf été)
Mardi au Samedi: 9h30 13h / 14h30 19h
Nous contacter
commandes.tonnenx@gmail.com
0130333237