• Quand il fait triste Bertha chante - Rodney Saint-Eloi - H D ORMESSON

Quand il fait triste bertha chante

Rodney saint-eloi
Je suis devenu ma mère

dans ce récit admirablement écrit, l'auteur rend hommage à sa mère, bertha. cette grande dame noire à l'énergie et à la générosité exemplaires, " amoureuse de l'amour ", vient de mourir. rodney, son fils aîné, raconte l'enfance bleue au pays natal, leur chemin d'exil, elle à new york, lui à montréal. le fils dialogue avec la mère. il est celui qui a grandi sous la dictature, qui rêvait d'être écrivain et qui parvient à mettre des mots sur la colère, la peine, la joie, le courage et l'amour. elle est la mère qui porte la mémoire du " pays-pourri " et la lumière de l'espoir. la parole de bertha, poignante et belle, fait entendre la musique et la dignité de cet art d'être mère.

tout en nous racontant la vie de bertha, son fils rodney nous offre un portrait en creux de lui-même. celui d'un homme qui a grandi sous la dictature.

Non disponible provisoirement
EAN 9782350877907
Éditeur H D ORMESSON
Date de parution 20/01/2022
Format 18 mm x 205 mm x 140 mm
Nombre de pages 262
Où nous trouver ?
4 rue de Colmar
78200 Mantes la Jolie
Horaires d'ouverture

Lundi : 14h30 19h (Sauf été)

Mardi au Samedi: 9h30 13h / 14h30 19h

Nous contacter

commandes.tonnenx@gmail.com

0130333237

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de Librairie Papeterie Tonnenx.